Fermer ce champ de recherche.

- Le projet -

Qui sommes-nous ?

Crayons et Pinceaux à Uxem est une association loi 1901 créée en 2017. Comme son nom l’indique, elle est basée à Uxem, une petite commune rurale des Hauts-de-France située à une dizaine de kilomètres de Dunkerque.

L’association a pour vocation d’offrir à ses adhérents un atelier de pratique artistique (dessin et peinture) encadré par une animatrice et ouvert à tous types de publics : enfants et adultes, débutants et confirmés.

Nous proposons des séances de 1h/semaine pour les enfants et de 3h/semaine pour les adultes selon un calendrier établi en début d’année scolaire. Elles se déroulent à la Salle des Associations (2 route de Ghyvelde 59229 UXEM – sur le côté de la mairie).

Chaque année, outre les cours à l’atelier, nous organisons une exposition rétrospective de nos travaux, une sortie dans un musée et d’autres actions.